24/02/2005

Comeratus



Je me demande souvent pourquoi nous nous donnons autant de mal à filer en douce par la fenêtre alors que la porte n'est même pas fermée à clé ...

23:36 Écrit par Nosferatu | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

:) que dire à ça ;)
sourire

Écrit par : imagine | 24/02/2005

Certainement à cause de windows !

Écrit par : Nola | 25/02/2005

Très joli tout ça :) A mon avis, si on file par la fenêtre, c'est pour aller plus vitre :)

Écrit par : Marco | 25/02/2005

... Je suis heureux de te relire ... Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, je vais y réfléchir du week-end :-))

Bisous

Écrit par : Fred | 25/02/2005

Cartésien... Une porte est en règle générale opaque ou non translucide,…
l’explication pourrait venir du fait que l’on ne sait pas ce qui s’y passe derrière… alors plutôt que de prendre un risque, de sentir la menace, d’être pris au piège, d’aller vers l’inconnu , vers le noir… humainement notre réaction primaire, notre instinct de survie nous dicte d’aller vers le signe de la clarté, de la lumière donc vers cette fenêtre qui nous ouvre telle une mère à son enfant les deux battants de ses bras …

Pourquoi filer en douce me direz-vous??? En général si l’on doit filer, c’est parce qu’il y a un empressement, ou pourquoi pas une intuition, une menace, un phantasme d’amant(e),…
oh oui ma douce… je fileeeeee….

CQFD de sapin-blanc comme neige….

Écrit par : Eric | 25/02/2005

Personne n'a dit qu'il s'agissait d'une porte opaque, Eric. il peut très bien s'agir d'une porte fenêtre... :p

Écrit par : Nosferatu | 25/02/2005

.... Oui mais bon , j'ai déjà fait un super effort d'essayer de sortir une hypothèse qui tienne la route... et tu viens compliquer un peu plus les choses... :°)... héhéhé....

Écrit par : Eric | 25/02/2005

Bah en fait ce que tu viens de faire est un exemple concrêt de ma métaphore ! hihi ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? lol

Écrit par : Nosferatu | 25/02/2005

Simple ;-)))) C'est que, statistiquement, il y a plus souvent quelqu'un "derrière" une porte que derrière une fenêtre !!!! On dit "écouter à la porte de quelqu'un" ...dit-on "écouter à sa fenêtre ??? (wouarfffff)

Écrit par : just-de-passage | 26/02/2005

Les commentaires sont fermés.